Percutafeine : une crème anti-cellulite efficace ?

percutafeine

Parmi toutes les crèmes amincissantes, on entend souvent parler de la Percutafeine. Découvrez ce gel, avec ses bienfaits, ses inconvénients, et n’hésitez pas à donner votre avis sur l’efficacité de ce produit contre la peau d’orange.

Présentation de la Percutafeine

La Percutafeine est un gel “amincissant” développé par les laboratoires Pierre Fabre. Son action favorise le traitement symptomatique des surcharges adipeuses sous-cutanées localisées, et permet donc de combattre la cellulite, notamment au niveau des cuisses et de la culotte de cheval, zones particulièrement touchées par l’effet peau d’orange chez les femmes.

Sur le marché depuis le début des années 80, la Percutafeine n’est pas une crème anti cellulite comme les autres, puisque c’est le seul produit classé comme “médicament”, ce qui signifie que son efficacité a été validé par des experts, suite à plusieurs études cliniques. Pas étonnant ainsi que depuis plus de 30 ans la Percutafeine ait toujours autant de succès.

A lire également : Comment perdre la cellulite au niveau des cuisses ?

Les bienfaits de ce gel anti cellulite

Référence en la matière, la Percutafeine doit son efficacité dans deux substances qui la composent, la caféine et le Cethiol HE.

Très utilisée dans la plupart des crèmes amincissantes de part son action “bruleur de graisse” reconnue, la caféine, présente à hauteur de 5 % du gel, a une double fonction. D’une part elle limite le stockage des graisses dans les adipocytes (cellules présentes dans le tissu adipeux), et d’autre part elle a le pouvoir d’extraire une partie des graisses déjà présentes dans ces cellules.

Conjointement, le Cethiol HE, qui est un dérivé d’huile de coco, favorise l’absorption du gel Percutafeine dans les tissus. La caféine pénètre ainsi plus facilement dans les adipocytes et se dissout mieux sur les zones à traiter. Ajouté en 2000 dans la nouvelle formule du gel Percutafeine, le Cethiol HE a permis au soin de devenir plus hydratant, de pénétrer plus rapidement, mais également de rendre le gel moins collant que dans la version initiale.

Au final, l’utilisation régulière de la Percutafeine permet en quelques semaines à votre peau de devenir plus ferme, plus douce et surtout plus lisse, atténuant ainsi votre effet peau d’orange.

La Percutafeine ne fait pas maigrir !

Attention toutefois, ne vous leurrez pas. Si ce gel propose une véritable action pour lutter contre la cellulite, il ne permet en aucun cas de perdre du poids, tout d’ailleurs comme l’ensemble des crèmes dites “amincissantes” disponibles sur le marché. Pour mincir il vous faudra avant tout travailler sur votre alimentation et augmenter votre dépense énergétique quotidienne grâce à la pratique d’activités physiques et sportives. Découvrez ici tous nos conseils pour maigrir

Les inconvénients de la Percutafeine

Composée à 96 % d’éthanol (alcool), ce gel a comme inconvénient de dessécher la peau. Pensez ainsi, surtout si vous avez une peau sensible, à utiliser une crème hydratante en complément.

Par ailleurs, l’alcool a pour effet de limiter la durée d’application du gel. Pour une plus grande efficacité, n’hésitez pas à réaliser un massage palper rouler avant l’application de la Percutafeine.

Conseils d’utilisation

Pour un résultat optimal, appliquez 10 à 20 grammes de Percutafeine chaque jour sur la zone à traiter. Faites pénétrer le gel lentement sur une peau propre et sèche en réalisant un massage doux et circulaire. Procédez par cure de 6 semaines (soit 2 tubes), à renouveler 2 à 3 fois par an si nécessaire.

Attention : n’utilisez pas la Percutafeine si votre peau est irritée ou lésée. Plus d’informations sur ce produit ici

Où acheter Percutafeine Gel ?

Ce gel anti cellulite est disponible sans ordonnance en pharmacie ou parapharmacie.

Le tube de 192 grammes est commercialisé à un tarif d’environ 10,50 euros. Vous le trouverez sur des boutiques en ligne telles que soin-et-nature.com ou pharmanco.com.

Et vous, avez-vous déjà testé la Percutafeine ? Vous a-t-elle aidé à éliminer votre peau d’orange ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce gel anti cellulite.

A lire également :

Enregistrer

A propos de Personal Sport Trainer

Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www.personal-sport-trainer.com.

18 comments

  1. Bonjour,
    Concernant cette crème, est-il possible de l’appliquer tout en faisant un massage et avant toute activité sportive ? Cela serait-il plus efficace dans l’élimination des cellules adipeuses ?
    Merci pour vos conseils.

  2. Bonjour thibault ,j’ai commencé à utiliser percutafeine gel il ya 6j, et à lire votre réponse suite à la question de aline, j’ai peur d’avoir les effets yoyo avec ce produit. Vous lui dites qu’elle est trop jeune à 30 ans pour utiliser le produit.Le sport et une bonne alimentation lui seraient plus bénéfique pour éliminer sa cellulite. Faut quel âge pour utiliser se produit?? A t’il une influence ??.Comment se fier???

    • Bonjour Kena,

      je ne suis pas spécialiste de la percutaféine, mais ce que je veux dire c’est qu’avant d’utiliser ce produit il faut déjà mettre toutes les chances de son côté en jouant sur des facteurs naturels comme le sport et l’alimentation. Ensuite, la percutaféine peut être un bon complément pour lutter contre la cellulite.

  3. Bonsoir,

    Peut on masser le cou avec cette crème? J’ai 60 ans et le cou commence à s’épaissit je ne sais comment combattre ce,à.

    Merci de vos renseignements

  4. Bonjour

    Puis appliquer cette crème sur les pectoraux pour réduire une adipomastie ?

  5. Bonjour,
    Est-il vrai, comme Aline le dis ci-dessus, que cette crème peut empirer la cellulite par après?

  6. j’ai 63 ans je fais du sport et essaye de manger équilibré. J’ai de la cellulite sur le ventre et surtout au bas du ventre car j’ai subi il y a quelques années une césarienne. Peut on utiliser cette creme et la ventouse anticellulite.
    merci de me répondre

  7. J’ai 23 ans, je pratique du renforcement musculaire 3fois par semaine et du velo ou marche quotidiennement, j’ai également une alimentation équilibrée ( bien que je ne me prive de rien ). Malgré tout cela je commence à percevoir de la cellulite en masse sur mes cuisses. Est- ce que l’utilisation de cette crème ou encore d’appareil massants pourraient m’aider à faire disparaître cette cellulite avant qu’elle ne deviennent trop présente ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *